Bibliothèque

Description des ouvrages occultes possèdés par le service.

1 - De Botanica Demonica

Livre ancien d’Ernest Von Karany, édité en 1846, écrit en français. Il s’agit d’un ouvrage présentant une collection assez impressionnante de plantes rares, certaines mêmes inconnues des spécialistes, accompagnées de recettes tenant plus de la sorcellerie que de la botanique. Les titres des préparations sont en latin (mais l’ouvrage est en français) et classés par ordre alphabétique. La plupart sont tout à fait loufoques, mais pas toutes. La lecture du livre n’affecte pas la santé mentale, n’apprend rien de particulier sur le mythe de Cthulhu et ne contient pas de sort.
Description complète

Temps d’étude : 2 semaines, +8% en pharmacologie et +2% en soigner empoisonnement

2 - Traduction des quatre Menhirs

Travail récent effectué par un universitaire en 1902 au profit de la Brigade Mobile Spéciale. Il s’agit de la traduction en français de gravures se trouvant sur quatre menhirs dans une forêt près d’un village de Finnach, en Bretagne. Il s’agit d’un appel aux esprits du feu. Deux sorts sont identifiés : Invoquer / Contrôler un Vampire de feu et Appeler Cthugha.
Description complète

Temps d’étude : 2 semaines, +2% en mythe de Cthulhu, -1d3 SAN, multiplicateur de sort x2.

3 - Fragments de Knossos

Livre de notes écrit en grec moderne par un sectateur du mythe de Cthulhu du nom de Phidias Illonas, abattu par les agents de la BMS. Il s’agit d’une étude de traduction grecque du Necronomicon, concentrée sur les passages traitant de la civilisation Minoenne et ses liens avec le mythe de Cthulhu. Il y est fait mention de l’Atlantide et de la ressemblance de l’écriture linéaire crétoise avec le Senzar, la langue des atlantes. L’étude du livre fournit des connaissances en Mythe de Cthulhu, en archéologie et en langue Senzar, mais affecte légèrement la santé mentale. Il contient de plus un sort : Libérer le taureau de Knossos.
Description complète

Temps d’étude : 4 semaines, +4% en mythe de Cthulhu, -1d6 SAN, multiplicateur de sort x3. Autres gains : +4% en archéologie, +3% en Lire/Ecrire le Senzar.

4 - De Vermis Mysteriis

Ouvrage en latin écrit en 1542 par Ludwig Prinn, un sorcier vivant en Belgique et exécuté à Prague où il écrivit ce livre en prison pendant son procès. Ce livre a été trouvé par la Brigade spéciale dans la bibliothèque du professeur Rigault, un "ténébreux de Loudun". Epais de plus de 700 pages, sa première partie traite des fantômes, zombies et autres morts-vivants. La deuxième partie parle de ses voyages au Proche Orient et de ses rencontres avec les "djinns", il consigne la façon d’invoquer plusieurs de ces démons. Il y a un important chapitre sur les relations existant entre le Panthéon égyptien et le mythe de Cthulhu. Le livre apporte une connaissance non négligeable en mythe de Cthulhu. En contre partie, il affecte moyennement la santé mentale. Il contient les sorts suivants : Contacter Byastis, Contacter Yig, Créer la drogue Liao, Créer un portail, Créer un zombie, (...)
Description complète

Temps d’étude : 48 semaines, +12% en mythe de Cthulhu, -2d6 SAN, multiplicateur de sort x2. Autres gains : +5% en astronomie, +8% en histoire et +8% en occultisme.

5 - Le livre d’Yvon

Ouvrage trouvé chez un ancien membre de la Brigade spéciale devenu adorateur du mythe de Cthulhu. Il s’agit d’une traduction française effectuée au 13e siècle par Gaspard du Nord, un alchimiste. On dit que l’ouvrage original vient d’un sorcier d’Hyperborée du nom d’Eibon. Il y est traité des religions primitives d’Hyperborée ainsi que de la façon d’invoquer ces dieux. L’ouvrage est écrit en français et fait plus de 500 pages, c’est un ouvrage majeur du mythe de Cthulhu. Il contient les sorts suivants : Invoquer Azatoth, Invoquer Rlim Shaikorth, Contacter Yog Sothoth, Contacter Tsathoggua, Créer un portail, Enchanter un brasier, Enchanter un couteau, Lévitation, Signe de (...)
Description complète

Temps d’étude : 36 semaines, +12% en mythe de Cthulhu, -2d4 SAN, multiplicateur de sort x2.

6 - Subumbrae Liber Mortis

Ouvrage dangereux dont le dernier sort, s’il est étudié, provoque la possession du lecteur par l’esprit d’un puissant sorcier. Ecrit en français, c’est un ouvrage mineur du mythe de Cthulhu. Il contient les sorts suivants : Invoquer Yog Sothoth, Invoquer un Ghast, Contrôler un loup, Transfert d’un esprit dans un cadavre.
Description complète

Temps d’étude : 2 semaines, +6% en mythe de Cthulhu, -1d6 SAN, multiplicateur de sort x2.

7 - Poésies d’Allen Harding

Ouvrage compilant l’œuvre de ce poète fou, contemporain de Lord Byron. Ecrit en anglais, sa lecture prend un jour, apporte de légères connaissances en mythe de Cthulhu et affecte peu la santé mentale.
Description complète

Temps d’étude : 1 jour, +3% en mythe de Cthulhu, -1d3 SAN, pas de sort.

8 - Le manuscrit de Castro

Transcription par un moine de l’inquisition de l’interrogatoire d’un prisonnier aux personnalités multiples. L’ouvrage date du XVe siècle. Ecrit en espagnol, il fait perdre moyennement de la santé mentale et apporte certaines connaissances en mythe de Cthulhu. Son étude prend une semaine. Il contient un sort : le Signe des Anciens.
Description complète

Temps d’étude : 1 semaine, +5% en mythe de Cthulhu, -1d6 SAN, multiplicateur de sort x2.

9 - Die Unausprechlichen Kulten

Livre écrit en allemand par un occultiste, Friedrich Wilhelm Von Junzt (1795 - 1840), dans lequel il consigna les secrets de l’inconnu qu’il découvrit en voyageant à travers l’Europe et L’Asie. Le livre est divisé en 14 gros chapitres.
Description complète

Temps d’étude : 52 semaines, +15% en mythe de Cthulhu, -2d8 SAN, multiplicateur de sort x4.

10 - Le livre de recettes des soeurs Berthet

Ouvrage écrit en français trouvé chez ces deux étranges vieilles dames qui menaçaient de détruire la capitale si l’assemblée nationale n’accordait pas le droit de vote aux femmes. Le livre contient à la fois des recettes de cuisine et des chapitres sur l’hypnose dont certains parlent du mythe de Cthulhu. Son étude affecte un peu la santé mentale, apporte quelques connaissances en mythe de Cthulhu. Il ne contient qu’un sort : Domination.
Description complète

Temps d’étude : 5 semaines, +4% en mythe de Cthulhu, -1d6 SAN, multiplicateur de sort x1.

11 - Les notes des Samoa

Livre de notes écrit en allemand, ramené par un agent de la Brigade. Y est décrit en détail le projet des services secrets allemands d’utiliser à des fins militaires les pouvoirs de créatures immatérielles, les Lloigors, et ceci dans leurs possessions du Pacifique sud. Son étude affecte moyennement la santé mentale, et apporte certaines connaissances en mythe de Cthulhu, ainsi qu’en occultisme. Il contient un sort : Contacter un Lloigor.
Description complète

Temps d’étude : 13 semaines, +6% en mythe de Cthulhu, -1d8 SAN, multiplicateur de sort x3. Autres gains : +3% en occultisme.

12 - Le livre de Michel

Ouvrage écrit en grec ancien par un Pope de l’église Orthodoxe de l’empire byzantin, au XIe siècle. Il y est condensé tous les écrits, légendes et autres croyances sur le cristal du premier soleil, qui est un joyau avec lequel les créatures anciennes créèrent les Shoggoths. De l’une de leurs expériences ratées furent créées les premières cellules vivantes qui donnèrent la vie sur terre. L’ouvrage traite des nombreuses races du mythe de Cthulhu ayant possédé l’objet et parle des hypothèses quant à sa dernière localisation connue, ainsi que de ses pouvoirs. Son étude apporte de grandes connaissances en mythe de Cthulhu mais affecte la santé mentale en conséquence. Il contient un sort : Contacter un (...)
Description complète

Temps d’étude : 40 semaines, +14% en mythe de Cthulhu, -2d8 SAN, multiplicateur de sort x3.

13 - Dictionnaire Senzar

Livre de notes écrit en grec ancien par Michel de Naxos, auteur du précédent ouvrage. Son étude permet d’acquérir une base en langue Senzar, la langue de l’Atlantide. Traduire un texte Senzar en s’aidant de ce livre améliore sensiblement la qualité de la traduction. Il ne contient aucun sort et n’affecte pas la santé mentale.
Description complète

Temps d’étude : 8 semaines, fait monter la compétence lire/écrire le Senzar à 5%. Traduire un texte en s’aidant du livre fait monter cette compétence à 25%. Pas de perte de SAN.

14 - Livre du culte d’Océa Mater

Sorte de bréviaire d’une secte cthuloïde arménienne adorant un grand Ancien vivant dans la Mer Noire. Ecrit en arménien par un dément, ce livre décrit les nombreux rituels du culte comprenant des sacrifices humains. Son étude affecte moyennement la santé mentale et apporte d’intéressantes connaissances en mythe de Cthulhu ainsi qu’en Occultisme. Il contient les sorts : Invoquer Océa Mater, Signe de Voor.
Description complète

Temps d’étude : 16 semaines, +6% en mythe de Cthulhu, -2d6 SAN, multiplicateur de sort x3. Autres gains : +8% en occultisme.

15 - Les révélations de Glaaki

Traduction française d’un livre (en fait, 12 volumes) écrit en anglais, édité en 1865. Chaque volume est l’oeuvre d ’un adorateur de Glaaki.
Description complète

Pour chaque volume, -1d3 SAN, sauf indication contraire. Vol 1 : +2% mythe de Cthulhu, 5 semaines d’études. Vol 2 : +1%, 3s. Vol 3 : +1%, 3s. Vol 4 : +1%, 3s. Vol 5 : +2%, 4s. Vol 6 : +2%, 4s. Vol 7 : +2%, 5s. Vol 8 : +1%, 3s. Vol 9 : +3%, 5s. Vol 10 : 0%, 3s (-1 SAN). Vol 11 : +1%, 3s (pas de perte SAN). Vol 12 : +1%, 3s.

16 - Le culte des goules

Trouvé en 1918 dans la bibliothèque de l’occultiste Aristide Langevin et "réquisitionné" par la BMS. Il s’agit d’un livre écrit en français en 1703 par François-Honoré de Balfour, comte d’Erlette. Il y est décrit toutes les pratiques de nécrophilies et de pillages de tombes pratiquées en France à la fin du 17eme siècle et début du 18eme siècle par une horrible secte. Son étude affecte moyennement la santé mentale et apporte d’intéressantes connaissances en mythe de Cthulhu ainsi qu’en Histoire et en Occultisme. Il contient les sorts suivants : Le Lien Noir, Invoquer Nyogtha, Inovquer Shub-Niggurath, Contacter une goule, Résurrection, Flétrissement, Invoquer et contrôler un Byakhee, Invoquer et contrôler un sombre rejeton de Shub-Niggurath, Signe de (...)
Description complète

Temps d’étude : 22 semaines, +14% en mythe de Cthulhu, -1d10 SAN, multiplicateur de sort x2. Autres gains : +5% en occultisme, +5% histoire.

17 - Cultus Maleficarum

Trouvé en Août 1918 par les agents de la BMS dans les affaires d’un occultiste amateur victime d’une de ses invocations. Le cultus Maleficarum n’est qu’en fait une pauvre copie anglaise du Necronomicon, édité en 1597 par le baron Frédéric de Sussex. Ecrit en langue anglaise, son étude affecte peu la santé mentale et apporte certaines connaissances en mythe de Cthulhu. Il contient les sorts suivants : Poudre d’Ibn Ghazi, Signe de Voor, Appeler un serviteur des dieux extèrieurs. Avertissement : Pour le dernier sort, il est impossible de contrôler la créature invoquée, ce qui fût fatal au précédent propriétaire du livre.
Description complète

Temps d’étude :36 semaines, +7% en mythe de Cthulhu, -1d6 SAN, multiplicateur de sort x2.

18 - Pnakotica

Il s’agit d’un ouvrage majeur du mythe de Cthulhu que la BMS put ravir aux services secrets allemands à Berlin en septembre 1920. L’ouvrage, écrit en grec ancien, semble dater du XIIe ou XIIIe siècle et est d’origine byzantine. Il serait la retranscription d’un papyrus écrit en grec et parle de la visite qu’auraient eu les premiers hommes de créatures ailées. L’ouvrage est une mine de renseignements sur l’aube de l’humanité et de ses relations avec les autres espèces du mythe de Cthulhu. A ce titre, y sont développés plusieurs chapitres sur le continent hyperboréen et l’Atlantide. Le livre ne contient qu’un sort : Contacter les créatures ailées (que l’on suppose être les (...)
Description complète

Temps d’étude : 60 semaines, +17% en mythe de Cthulhu, -1d20 SAN, multiplicateur de sort x5. Autres gains : +10% en Lire/Ecrire Senzar, +8% en Lire/Ecrire le Tsath-Ho (l’Hyperboréen), + 5% en Lire/Ecrire l’Ancien

19 - Votre avenir par les tarots

Livre écrit en Français par un certain Malet, pas d’indication du prénom, semble d’édition assez récente mais artisanale (pas de marque d’éditeur, expertisé fin XIXe siècle). Le livre est organisé en deux parties : une partie théorique qui présente les fondements et la puissance des arcanes majeurs du Tarot et une partie référentielle qui décrit chaque arcane majeur avec sa représentation sur la page de gauche et sa signification sur la page de droite. Ce sont ces significations assez particulières qui permirent à un artiste peintre raté de capturer la force vitale des infortunés acheteurs de ces tableaux. Les agents de la brigade intervirent juste à temps pour empêcher "l’œuvre maîtresse" d’accomplir sa destinée. Le livre se lit assez rapidement, affecte peu la santé mentale et possède peu de renseignements sur le (...)
Description complète

Temps d’étude : 1 jour, +2% en mythe de Cthulhu, -1d4 SAN

20 - Dictionnaire Senzar traduit

Il s’agit d’une traduction française du dictionnaire Grec-Senzar de Michel de Naxos (ouvrage n°13) effectué en 1923 par un agent de la BMS, l’inspecteur principal Hubert d’Auclin du Loup. Passionné de la mythologie de l’Atlantide, cet agent réalisa cet ouvrage de référence avant d’entamer la rédaction d’une étude plus vase sur toutes les données opérationnelles recueillies en plus de vingt années de services à la Brigade. Sa mort en service, survenue en 1926 au Liban, l’empêcha de mener à bien cet ouvrage.
Description complète

Temps d’étude : 8 semaines, fait monter la compétence lire/écrire le Senzar à 10%. Traduire un texte en s’aidant du livre fait monter cette compétence à 30%. Pas de perte de SAN.

21 - African myths, magic and legends

Ouvrage contemporain écrit en anglais en 1921 par Horace C. Nesbeth, c’est une excellente source sur les mythes et légendes africaines. Certaines légendes peuvent avoir des relents de Mythe de Cthulhu pour un oeil averti.
Description complète

Temps d’étude : 3 semaines, pas de gain en mythe de Cthulhu ni de perte de SAN. Gain de 5% en occultisme et 5% en anthropologie.

22 - Fragments du ‘De Subterranea’

Ce livre fut trouvé par la BMS en 1923 alors qu’il était en possession du gourou d’une secte (nommé Coquillard) ayant fondé une communauté au Maroc. Il lui servait notamment de support pour une cérémonie d’échange de corps.
Description complète

Lecture de la partie latine : 3 semaines, + 1 % en mythe de Cthulhu, -1d2 SAN, multiplicateur de sorts x1. La lecture de la partie en français ne donne pas de gain en mythe de Cthulhu ni ne fait perdre de SAN, mais permet de situer la position de la communauté.

23 - Livre de culte trouvé à Marseille

Ce livre de culte a été saisi par la BMS lors de l’assaut de la villa du gangster Karaboudjian dans la région de Marseille en 1926. Ecrit en arménien, il servait de livre de culte à une secte méditerranéenne adorant Shub-Niggurath et dont le "quartier général" se trouverait au Liban. Il contient les sorts : Invoquer Shub-Niggurath, Invoquer/Contrôler un sombre rejeton de Shub Nigurath, Invoquer/Contrôler un vagabond dimensionnel, signe de Voor.
Description complète

Temps d’étude : 10 semaines, +8% en mythe de Cthulhu, -1d8 SAN, multiplicateur de sorts x3.

24 - Horresco Referens

Ce livre est propriété des archives nationales, et en dépôt spécial dans la bibliothèque de la BMS depuis novembre 1928 où il a été restitué dans le patrimoine national après avoir fait surface dans une vente aux enchères à Drouot. Cité dans l’Unausprechlichen Kulten de Von Juntz et l’index des ouvrages occultes d’Adolpho de Castro, c’est un livre réputé dans le milieu occulte. Imprimé en 1594 en un petit nombre d’exemplaires, pendant la dernière guerre de religion (la conquête du pouvoir d’Henri IV). Son auteur, Clément de Renty, était un noble catholique rallié au protestantisme qui raconta les pires expériences de sorcellerie menées par les comploteurs de la ligue, dont il faisait (...)
Description complète

Temps d’étude : 25 semaines, +14% en mythe de Cthulhu, -2d8 SAN, multiplicateur de sorts x4. Les effets secondaires restent à tester...

25 - Commercio con i morti

Il s’agit d’un livre écrit en italien archaïque, édité à Milan en 1516. On sait peu de choses de son auteur, un certain Flavio Denti, si ce n’est qu’il s’adonnait à la sorcellerie et au commerce avec les morts (d’ou le titre de l’ouvrage). Ce livre contient en effet toutes ses expériences de sortilèges de réanimation de cadavres et autres pratiques démoniaques.
Description complète

Temps d’étude : 12 semaines, + 4% en mythe de Cthulhu, -2D6 SAN, multiplicateur de sorts x2.

26 - "Grimoire toulousain"

Cet ouvrage est un simple carnet de notes, entièrement écrit à la main par un dément disparu dans la région toulousaine sur la commune d’Auzeville Tolosane en mai 1930. L’homme se livrait à des expériences de nécromancie et réanimation de cadavres ; cependant avec des résultats plus que mitigés puisque ses créations se révélèrent vite incontrôlables. C’est d’ailleurs l’une d’elles qui le tua, pendant qu’intervenaient des agents de la BMS.
Description complète

Temps d’études : 3 semaines, + 2% en mythe de Cthulhu, -1D8 SAN, multiplicateur de sorts x 4.

27 - Grimoire de Hyacinthe Saulnier d’Anvald

Hyacinthe Saulnier d’Anvald a le triste privilège d’être une des dernières personnes brulées en France pour sorcellerie, à Mâcon en 1755. Les minutes de son procès, conservées à l’archevêché de Mâcon mentionnent le témoignage d’habitants de son village ayant vu des créatures démoniaques autour de sa maison...
Description complète

Temps d’étude 15 semaines, + 9% en mythe de Cthulhu, - 2D6 SAN, multiplicateur de sorts x 3

28 - De Subterranea

Le "De Subterranea", acquis par la BMS lors d’une vente aux enchères (mouvementée !) à Amsterdam en avril 1933, n’est ni plus ni moins que l’intégrale du livre dont la BMS avait acquis un fragment dix années plus tôt. Il est écrit en arabe littéraire, et contient les sorts suivants : Contacter les goules, contacter les habitants des sables.
Description complète

Temps d’études : 5 semaines, + 5 % en mythe de Cthulhu, permet de tirer un jet d’expérience en astronomie, -1d4 SAN, multiplicateur de sorts x 2.

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche