La Main Rouge

L’Atlantide
La cabale
L’Ahnenerbe
Services secrets prussiens du colonel Von Bock
2eme bureau de l’armée française, branche occulte
Services secrets italiens
Office of Naval Intelligence de l’US Navy
Intelligence Service britannique

Cette organisation criminelle dont les dirigeants sont inconnus utilise à la fois la technologie comme le mythe de Cthulhu dans le but de s’accaparer richesses et pouvoir. Ses crimes sont quelques fois signés d’une main rouge, des hommes de main, quelquefois connus comme "Les chevaliers du chloroforme", sont aussi fanatiques qu’efficaces. La Main Rouge ne fit plus parler d’elle après 1913.

Chronologie

La Brigade affronta la Main Rouge à plusieurs reprises :

- Août 1904 : Par une machine diabolique finalement détruite par la Brigade, la Main Rouge prenait possession des esprits des personnalités politiques, et menaçait de les tuer si une rançon n’était pas versée. Cette affaire se solda par la mort d’un ancien président du Conseil, Monsieur Waldeck-Rousseau.
(Le complot de la Main Rouge)

- Avril 1905 : La Brigade a détruit une machine à remonter le temps construite par un savant fou financé par la Main Rouge.
(L’étrange machine du professeur Ravanel)

- Septembre 1910 : La Main Rouge tentait de pousser à la folie un industriel d’armement français pour le contraindre à céder son empire industriel. Pour cela, la Main Rouge utilisa une pierre attirant sur son possesseur la colère des Chthoniens. Le complot fut déjoué par la Brigade mais durant cette enquête des indices conduirent à penser que la Main Rouge organisait une conspiration destinée à provoquer une guerre mondiale et obtenir de considérables profits via les industries d’armement qu’elle contrôle.
(La poigne de la Main Rouge)

- Avril 1913 : La Brigade échoua à contrer le complot de la Main Rouge qui enleva les plans d’une arme révolutionnaire inventée par l’ingénieur Henri Coanda, qui en oublia même m’avoir inventé.
(L’affaire Coanda)

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche
sommairearticle-1article-3article-15narticlerechercherubriquerubrique-1rubrique-2rubrique-3