Substances chimiques étranges découvertes par la BMS.
1 - Fioles de "Domenica Virula"
Origine : opération BMS, février 1901 (Le montreur d’ombres) Description : il s’agit d’une potion composée à la base de plantes rares, capable de stimuler les capacités intellectuelles de celui qui en consomme. En termes de jeu, une dose avalée augmente 1D6 points d’INT pendant 10 jours, pour une perte équivalente en SAN. Si deux doses sont prises, la perte de SAN est quadruplée. Il y a un stock de 60 doses.
2 - Echantillon d’une poudre blanchâtre
Origine : opération BMS, avril 1918 (Sous le Pré Saint-Gervais) Description : composée essentiellement de farine animale. En avril 1918, les Allemands bombardèrent de cette poudre le pré St-Gervais, à Paris. Cette poudre est un « excitant » à « Chtoniens ». L’objectif était de réveiller l’une de ces créatures pour qu’elle détruise Paris sous un tremblement de terre.
3 - Caisse de bouteilles de vin
Origine : opération BMS, mars 1919 (Par-delà le mur du sommeil) Description : ce vin mis en bouteille par la famille Montoriol possède le pouvoir étrange de faire entrer dans le monde du rêve toute personne en ayant bu et ce durant son sommeil. Il fut consommé par inadvertance par le ministre Albert Sarrault en 1928 lors d’un buffet ayant eu lieu dans les locaux de la BMS, les agents durent le secourir dans le monde du rêve...
4 - Opium noir
Origine : opération BMS, mai 1926 (Opium noir) Description : terrible drogue amalgamant à de l’opium une composant surnaturel, la sève noire. Si le consommateur arrête de prendre de l’opium noir, une créature logée dans ses poumons se met à grandir et se nourrit de ses organes, entraînant une mort atroce. La BMS en possède un petit stock saisi au cours de sa vaste opération de police à Paris, Marseille, au Liban, en Mer Rouge et Indochine.
5 - Sève noire
Origine : opération BMS, mai 1926 (Opium noir) Description : composant surnaturel de la drogue "Opium noir", issue de secrétions d’un grand ancien identifié sous le nom de "Zhar" et vivant dans une caverne au Laos.