1 - Sculpture en forme de tête de taureau
Origine : Collection du musée du Louvre. Description : Cet objet sculpté dans de la pierre réprésente une tête de taureau en taille réelle. Il a été dérobé au musée du Louvre en 1903 par des agents des services secrets prussiens (Le taureau de Cnossos), lesquels ont été ulterieurement retrouvés morts, comme s’ils avaient été écrasés par une énorme masse... Dérobé par une secte Cthuloïde qui l’utilisa comme composante d’un sort d’invocation, la BMS parvint à récupérer cette sculpture à laquelle semble liée une créature invisible d’une grande force. Dans un souci de sécurité, l’objet fut enfoui dans un puits scellé de grande profondeur, en Provence, dans un lieu tenu secrêt. Une photo de l’objet subsiste dans les locaux de la BMS.
2 - Objet de forme pyramidale
Origine : cet objet a été trouvé par un navire français dans un hydravion autrichien dérivante en avril 1916 dans la mer Adriatique. L’objet se trouvait à la main du cadavre du pilote, dont le visage pouvait exprimer la terreur des derniers instants précédent sa mort. (Le destin du L-36) Description : haut de 15 cm et large de 7, il est façonné dans un métal inconnu et couvert de hiéroglyphes en Senzar. L’objet semble être un projecteur holographique : en manipulant les inscriptions, un visage apparaît au dessus de l’objet et parle dans une langue inconnue. Des recherches conduites au début des années 20 par l’inspecteur principal Hubert d’Auclin du Loup ont montré que l’image donne des indications géographiques.
3 - Objet de forme pyramidale (2eme exemplaire)
Origine : cet objet a été trouvé chez un antiquaire parisien par les agents de la BMS en août 1916 (C’était comme un rêve...) Description : son aspect et dimensions sont identiques au précédent, bien que ses inscriptions en Senzar soient différentes. Contrairement à l’autre objet, celui-ci n’émet aucune projection holographique.
4 - Collection de statuettes
Origine : opération BMS, août 1916 (C’était comme un rêve...) Description : Ensemble de 21 statuettes de style proto-grec originaires de la civilisation de l’Atlantide. Fondues dans un métal inconnu, elle ont une taille d’environ 30 cm et représentent des personnages humains. Elles sont originaires d’une prodigieuse cité suspendue dans les nuages que les agents purent visiter.
5 - Sceptre à tête de taureau
Origine : opération BMS, avril 1918 (La porte de l’Atlantide). Cet objet a été capturé à Salonique en avril 1918, sur des agents allemands des services du Colonel Von Bock. Description : il s’agit d’un bâtonnet de 12 cm de haut au dessus duquel est posé une tête de taureau, dont, les cornes démesurées donnent l’apparence d’un "Y" à l’objet, ou d’un lance-pierre. Composé d’un métal inconnu, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un détecteur d’autres engins de technologie Atlante, sur une distance limitée. Les yeux du taureau s’illuminent en présence d’énergie issue de la civilisation de l’Atlantide.
6 - Sceptre à tête de taureau (2eme exemplaire)
Origine : opération BMS, mars 1924 (Aéropostale en péril !). Cet objet a été découvert par des tirailleurs sénégalais sur le cadavre d’un mystérieux homme du désert tué par des indigènes adorateurs de Nyarlathotep, dans une région reculée de Mauritanie. La BMS ne put aller inspecter ce corps qui a disparu de sa tombe. Description : appareil rigoureusement identique au précédent et ayant les mêmes fonctions.
7 - Pile énergétique Atlante
Origine : Opération BMS (Sorti des terres d’Anatolie), issu d’un site de fouille archéologiques en Turquie.
Description : Il s’agit d’un lour appareil mécanique, grand comme une grande table, composé dans un métal inconnu. Il émane de l’objet une chaleur malsaine et émet des radiations. nul ne peut dire s’il s’agit d’une source d’énergie ou d’une bombe.
Mis en sécurité dans des montagnes en Mauritanie, sous la garde de soldats coloniaux, cet objet fut dérobé par une secte Cthuloïde (Aeropostale en péril) qui comptait le donner à manger à un rejeton de Nyarlathotep pour stimuler sa croissance ! Récupéré par la BMS après un combat épique, il est maintenant enfoui sous les sables du désert du Sahara dans un lieu tenu secret.
Précisons que cet objet put être examiné par des savants français et américain dans sa cache en Mauritanie, avant l’affaire de sa disparition.
Description complète
8 - Ensemble mécanique complexe
Origine : opération BMS, janvier 1928 (Bandits sur les Carpates !). Découvert dans des galeries souterraines mises à jour par des galeries minières profondes, dans les Carpates en Roumanie. Description : fait d’un métal inconnu, il s’agit d’une machine complexe d’environ 2.50m x 1m x 1m. On ignore sa finalité, l’objet est assez solide pour avoir résisté à une chute d’avion de plus de 1000 mètres bien que ses mécanismes semblent avoir été faussés par le choc.
9 - Enregistrement audio d’une pyramide Atlante.
Origine : Opération BMS (Les douanes de la Canebière) Description : Les douanes marseillaises ont saisi dans lesvalise d’unarchéologue allemand une pyramide à projection holographique, semblable aux deux possédées par la BMS. Elle fut immédiatement dérobée par des malfaiteurs armés, mais l’enregistrement du visage holographique réalisé par des fonctionnaires des douanes fut conservé par la BMS.