Cadavres conservés ou squelettes de créatures tuées par des agents de la BMS.
1 - Momie les bras croisés
Origine : opération BMS, février 1905 (Le vampire de Vénétie) Description : Momie placée dans un cercueil de sécurité. Un vampire se serait transformé ainsi, mort de terreur à l’idée d’affronter Simone Pouffiot en février 1905, à l’église St Nicolas du Chardenet.
2 - Squelette complet de Profond
Origine : opération BMS, avril 1917 (Trois taxis pour Bruges) Description : Squelette d’une créature batracienne humanoïde nommée "profond", tué dans une caverne sous les falaises de Normandie.
3 - Squelette de Vagabond dimensionnel
Origine : opération BMS, août 1918 (Le Kitab Al Azif) Description : Créature vaguement humanoïde classifiée comme étant un vagabond dimensionnel. Absence de cou, bras très allongés aux mains dotés de deux pouces. Les agents de la BMS tuèrent cette créature, alors qu’elle errait entre les rayons de la bibliothèque Sainte-Geneviève, y ayant été invoquée par un sorcier.
4 - Squelette de Goule
Origine : opération BMS, mars 1919 (Par-delà le mur du sommeil) Description : créature humanoïde à la tête canine dotée d’une puissante mâchoire et aux pieds munis de sabots. Elle fût tuée lors d’un affrontement laborieux dans les égouts de Paris
5 - Momie de Bobigny
Origine : découverte par un utilisateur du canal de l’Ourcq, avril 1919 (La momie de Bobigny) Description : momie humaine que les experts identifient comme très ancienne. Elle est en fait issue d’une dimension ou d’une époque nommée Zothique et échoua dans le canal au moyen d’un portail spatio-temporel.
6 - Corps de Profond naturalisé
Origine : opération BMS, avril 1920 (Le secret de Marseille) Description : créature tuée par le vicomte de la Montmorandière à la mitrailleuse Lewis au large de Marseille. Son corps, ramené à la Brigade, put être naturalisé par les soins du docteur Sabiani.
7 - Sabots de Sombre rejeton de Shub-Niggurath
Origine : opération BMS, août 1923 (Terreur sur la Ruhr) Description : ces trois énormes sabots de la taille d’un gros tabouret sont tout ce qui reste d’une de ces créatures, tuée par la BMS dans une forêt près de Cologne où elle avait été invoquée par le major Gössler contre les soldats français d’occupation.
8 - Os de Lloigor
Origine : opération BMS, mars 1929 (Le veilleur de la vallée) Description : il s’agit d’ossements contenus en vrac dans une grande caisse. Ces ossements sont le squelette complet d’une créature nommée Lloigor, dont les agents de la BMS tuèrent une de ses manifestations physiques dans les montagnes entre l’Algérie et la Tunisie.