Barthélémy Antiphon
Joséphine Franchard
Félix Potvin
Louise Belly
Ange Vesperini
Aristide de Beaumarchais
Sylvia Cappadocci
Benoît Lacolline
Achille Afont
Des origines de cet agent on sait peu de choses, si ce n’est que c’est un rentier fortuné qui semble posséder une longue expérience du mythe de Cthulhu. Il est également un familier de l’agent le plus mystérieux de la brigade, l’inspecteur Achénar Dumort.
Entré en service en 1912, il effectua plusieurs missions jusqu’en 1916 avant de se retirer plus ou moins du service, se cantonnant dans des tâches administratives, comme s’il estimait avoir fait plus que sa part dans la lutte contre les créatures du mythe de Cthulhu.
L’inspecteur-chef Moreau a pris sa retraite en 1935. Il a repris du service en 1939 à la déclaration de guerre, et se montre en parfaite santé malgré sa soixantaine...
Il a été porté disparu en 1940 lors d’une mission au Danemark, au cours de l’invasion de ce pays par les troupes allemandes. L’équipe de la BMS s’est alors enfuie du pays à bord d’un trimoteur Junkers 52 civil danois, qu’escorté par deux chasseurs Gloster Gaulnet pilotés par des agents de la BMS qui les avaient "empruntés" à l’aviation danoise. Le groupe d’avions rencontre sur la mer du Nord un Messerschmitt en maraude. L’avion de Moreau et le Messerschmitt s’abattent mutuellement en combat aérien. On vit Moreau sauter en parachute dans les flots et nul ne sait ce qu’il devint.