Barthélémy Antiphon
Joséphine Franchard
Félix Potvin
Louise Belly
Ange Vesperini
Aristide de Beaumarchais
Sylvia Cappadocci
Benoît Lacolline
Achille Afont
Inspecteur de la police parisienne, Laurent Bonfils côtoya le surnaturel lors d’une de ses enquêtes et fut muté à la BMS en 1926.
Ancien pilote de chasse pendant la grande guerre (et blessé au visage pendant les derniers combats), son brevet de pilote lui valut une première expérience traumatisante dans la BMS. Il fut en effet envoyé en Indochine et participa au raid aérien contre un village Tcho-Tcho. Il fut alors le témoin de la fin tragique des inspecteurs Sarraut et Chevalier, dont l’hydravion posé sur un lac à proximité de la cible fut happé par une immense horreur tentaculaire sortie des profondeurs.
Malgré ce choc émotionnel, il demeura à la BMS et réussit notamment une mission spéciale dans les Carpates en 1928 où il affronta aux commandes d’un avion de chasse de mystérieux pirates de l’air. Il a depuis réalisé plusieurs missions spéciales aux commandes d’avions de chasse, en remportant de nombreuses victoires aériennes pendant la guerre d’Espagne du côté des Républicains.
Au début de la seconde guerre mondiale, mobilisé comme capitaine de réserve, il est mobilisé comme chef de l’élément "chasse" du 603e GIA.