A la recherche du cristal (1ere partie - Sinaï)

Rapport de mission n° 37
Date de la mission: Décembre 1914
Agents :

La BMS prend de vitesse les services de Von Bock qui souhaitent réaliser des fouilles dans un tombeau égyptien au Sinaï, afin d’y trouver des informations sur une cité mythique perdue dans le désert d’Arabie. Cette cité contiendrait un artéfact du mythe de Cthulhu d’une très grande puissance, le "cristal du premier soleil". La BMS fouille le tombeau avant les agents prussiens, mais doit évacuer en catastrophe avant l’arrivée de l’armée turque. Toutefois, sont collectées des informations permettant de localiser la cité. Les agents s’infiltrent alors sur la côte d’Arabie, mais se font capturer près de la cité par des troupes allemandes. Beau joueur, leur chef nommé Schliemann les fait entrer dans le tombeau de la reine qu’il vient d’excaver mais là ils découvrent des squelettes de soldats européens du moyen âge : le tombeau a déjà été pillé. Mais ce qui a tué ces hommes était toujours là, la reine serpent elle-même et ses serviteurs ! Après un horrible massacre, les agents de la BMS profitant de la confusion parvinrent à fuir dans le désert et à regagner l’Egypte.

Décembre 1914 : un message télégraphique intercepté par l’espionnage français au Liban alerte la BMS que Von Bock compte s’emparer d’un site de fouilles "la tombe d"Horemteb" dans le Sinaï. Une équipe est aussitôt envoyée sur place pour le devancer, composée des inspecteurs Laspalès (BMS n°1), Anthyphon (BMS N°2), Letalon (BMS N°76) et de la Martinière (BMS n°77). L’inspecteur Anthyphon conduit personnellement une reconnaissance aérienne sur le site en empruntant un hydravion Nieuport à l’escadrille navale de Suez. Il découvre un site de fouilles, sur lequel s’activent des ouvriers arabes... S’infiltrant derrière les lignes turques dans le Sinaï, les agents retrouvent le site en activité et ont la surprise d’y découvrir Isabella Gomez-Pedroza, une jeune archéologue ayant collaboré avec la BMS en Grèce deux ans plus tôt. Celle-ci donne des explications un peu embarrassées : elle a entrepris ces recherches suite aux révélations du Livre de Michel, découvert par la BMS en Albanie deux années plus tôt. La cité des hommes reptiles ayant possédé le fameux "Cristal du premier soleil" se situerait dans la péninsule arabique, à un emplacement inconnu. Or, les fouilles qu’elle conduit lui donneront l’occasion de trouver des indications sur l’emplacement de cette cité : il s’agit de la tombe d’un prêtre égyptien accusé d’hérésie et banni d’Egypte, qui aurait visité cette cité sans nom d’où il aurait tiré un grand savoir magique. Les agents décident de poursuivre les fouilles avec elles, et découvrent de précieuses indications sur les murs du tombeau qu’ils sont obligés d’évacuer en catastrophe à l’arrivée d’un détachement de troupes allemandes.

Regagnant le canal de Suez, les agents après avoir déchiffré les indications découvertes dans le tombeau d’Horemteb décident de monter une expédition en Arabie Saoudite à la recherche de la cité sans nom et, de là, trouver des indices sur le cristal du premier soleil. Les quatre agents débarquent clandestinement sur la côte d’Arabie accompagnés de quelques tirailleurs nord-africains rompus à la survie dans le désert, et d’Isabella Gomez-Peroza dont l’un des agents de la BMS, le professeur de la Martinière, surveille avec méfiance. Il découvre que son ombre se reflète étrangement sur le sable, et la fait égorger par un tirailleur algérien sans autre forme de procès. Bien lui en a pris, car son corps a repris sa forme naturelle, il s’agissait d’un homme-serpent ! Les agents comprennent ainsi son intérêt pour cette quête...

Après plusieurs jours de voyage dans le désert, les agents parviennent à la cité sans nom qui est entièrement occupée par une expédition germano-turque très nombreuse. Laspalès : trouve le moyen de faire de l’humour : « Curieuse hiérarchie ! Des arabes commandés de turcs qui les méprisent eux-mêmes commandés par des Allemands qui méprisent les turcs ! » La petite équipe de la BMS se fait rapidement capturer par cette force très supérieure en nombre et est interrogée par l’officier Allemand qui en est le chef, un certain Schliemann, déjà côtoyé par la BMS lors d’une précédente affaire. Ce dernier est assez imbu de sa personne et déclare aux agents que la guerre est finie pour eux, l’Allemagne va la gagner ! Sportivement, il permet aux joueurs d’assister à l’ouverture du tombeau de la reine de cette cité que ses hommes sont sur le point de déblayer, et d’être témoins de la découverte archéologique « majeure » qui le fera entrer dans l’histoire.

L’ouverture du tombeau, un gros monument au centre des ruines partiellement recouvertes par les sables, montre que Schliemann n’en est pas le premier visiteur : on trouve dans la première pièce des squelettes d’européens de la renaissance (six exactement) à en juger par leurs casques et armures métalliques. Un bouclier contient même un blason, à peine effacé... Les excavations permettent de découvrir très vite une pièce secrète, contenant plusieurs urnes funéraires circulaires en basalte noir. Plus loin, un dédale de salles, contenant des tablettes triangulaires gravées de la langue des hommes reptiles. Il semble que les pilleurs de tombes du moyen âge se soient déjà servis. Mais l’attention des explorateurs est vite attirée par une pièce où se situe le sarcophage de la reine de la cité. L’expédition bascule alors dans l’horreur : derrière le sarcophage apparaît une créature à buste de femme sur un corps de serpent. Elle maudit ces pilleurs de tombes, et on entend les couvercles des urnes funéraires se soulever ! Des coups de feu éclatent, les torches tombent sur le sol, et les agents de la BMS parviennent à quitter le tombeau et la cité des sables dans la confusion. Ils parviennent à retraverser le désert vers la mer rouge et à payer des marins indigènes qui les ramènent à Suez. Le seul indice qu’ils ont ramené de cet enfer est le souvenir du blason du bouclier des squelettes des pilleurs de tombes...

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche