Annie Durand

François Laspalès
Barthélémy Antiphon
Joséphine Franchard
Félix Potvin
Louise Belly
Ange Vesperini
Aristide de Beaumarchais
Sylvia Cappadocci
Benoît Lacolline
Achille Afont

Annie Durand est entrée à la BMS au début de l’année 1938. Journaliste d’une trentaine d’années, elle avait pris en filature, comme à son habitude, un individu suspect afin de prouver son implication dans une sombre histoire... Manque de chance, cette fois-ci, l’individu s’avéra être un vampire, qui, se rendant compte qu’on le suivait, usa de ruse pour se retrouver nez-à-nez avec la journaliste. Celle-ci se débattait, tentant de se défendre comme elle le pouvait avec son sac à main, lorsque des agents de la BMS surgirent sur les lieux et abattirent la créature maléfique. Remarquée alors pour son sang-froid face à la situation, Annie fut recontactée par la Brigade qui lui proposa de faire partie de ses membres, et ce fut avec honneur qu’elle accepta cette proposition, et se mit désormais à enquêter sur des affaires beaucoup plus étranges que celles auxquelles elle était habituée...

Annie Durand est une femme d’une trentaine d’années, aux cheveux châtains et au teint pâle. Sa très grande taille et sa forte carrure lui donnent une apparence assez impressionnante. C’est une personne dynamique qui n’hésite pas à envisager des solutions radicales pour résoudre les problèmes rencontrés. Elle a notamment démontré un certain courage en mission, n’hésitant pas à braver une créature extraterrestre pour s’emparer d’un ouvrage du mythe de Cthulhu déposé au pied d’une statue, dans un temple édifié à la gloire des grands anciens.

Elle est portée disparu avec son équipe depuis le 5 juillet 1938, lors d’une enquête à Roquefort sur Soulzon. Elle est récupérée par ses collègues dans un état de choc à Marseille et le commissaire principal Laspalès demande son renvoi du service au terme de cette enquête, mais l’intervention du commissaire divisionnaire Conti annule cette mesure.

Après un mois de repos, elle reprend son service et survit de nouveau à une enquête dangereuse contre un vampire, au cours de laquelle son esprit vif permet une nouvelle fois de sortir ses camarades d’un mauvais pas lors d’un combat contre des squelettes animés.

Annie Durand a été promue chevalier de la légion d’honneur après avoir délivré une jeune fille séquestrée par un fou dans la ville d’Avallon, au mois de mai 1939.

Bien qu’étant enceinte de son premier enfant, elle prend la responsabilité de l’évacuation des archives de la BMS le 10 juin 1940 et part accompagnée d’une escorte de circonstance, réquisitionnée pour la cause, sur les routes de l’exode. Elle atteindra le port de Sète le soir du 16 juin 1940.

Liens | Contacts | Recherche
lancer la recherche
sommairearticle-1article-3article-15narticlerechercherubriquerubrique-1rubrique-2rubrique-3